Éditions du Cheval Vert
Collection les mythes philosophiques

Aperçu de l'ouvrage

Fiche technique
Éditeur   Éditions du Cheval Vert
Collection   Les mythes philosophiques
ISBN   978-2-918583-07-3
Parution   Juin 2020
Titre   Des vacances avec Platon, mythologie platonicienne.
Auteur   Bruno JAY
Compositeur/illustration de la couverture   Jordan PAILLET, jpaillet71@gmail.com
Imprimeur   SEPEC, O1 960 Peronnas, France
Nb de pages   80 pages, quadrichromie
Dimensions   170 x 240 mm
Prix TTC   10 €


Des vacances avec Platon
Mythologie platonicienne

Présentation
Un couple et leurs trois enfants sont en vacances sur une île grecque. Les voilà tous les cinq, coupés du monde, avec seulement, pour occuper leurs soirées, le bruit de la mer, le chant des oiseaux, le vent qui siffle entre les oliviers… et un gros livre des œuvres de Platon ! Avec eux nous embarquons pour dix veillées, et dix mythes de Platon.

« C’est un habitué de l’œuvre de Platon et un praticien de la philosophie pour enfants qui nous livre ici presque l’intégralité de la mythologie platonicienne, dans un récit souvent drôle, très accessible mais sans simplification, et toujours rigoureusement fidèle aux textes du grand philosophe. Un livre qui donne à penser et à rêver. Un livre qui fait éprouver le plaisir de penser et l’immensité des rêveries qui puisent dans une œuvre d’une incomparable puissance : les mythes de Platon. A consommer sans modération de 7 à 99 ans ! »
Edwige Chirouter, Chaire de philosophie pour enfants, UNESCO, université de Nantes.

« Un grand merci à Bruno Jay de nous avoir fait vivre une bonne partie des vacances grecques d’Iris et Romain, avec leurs enfants Julie Katell et Victor. Grâce à eux, on (re)découvre en douceur les principaux mythes platoniciens, et, les journées passant sous le soleil et la douceur des Cyclades, on en vient à se poser des questions sur l’amour, la mort, la vérité, les livres, la beauté, l’âme, le bien, le mal, la justice... Un livre pour soi, mais aussi à partager avec ses proches, ses amis, ses élèves, ses voisins... »
Sylvain Connac, enseignant-chercheur, université Paul Valéry, LIRDEF, Montpellier.

« C’est un livre précieux que ces Vacances de Platon. Un livre qui rend justice à la mythologique platonicienne, éclipsée notamment par celle d’Homère, victime du préjugé selon lequel un philosophe ne peut pas être en même temps un poète et un auteur/collecteur de mythes. Un livre dont on se demande comment il se fait qu’il n’ait pas été écrit plus tôt. »
Guy Lapostolle, Professeur des universités, université de Lorraine, laboratoire Normes et Valeurs.

80 pages, 10 €. Profitez de la livraison gratuite !


Le Point Com - Web services